POURQUOI EST-CE UTILE ?

Permet aux bébés et enfants avec une peau très sensible ou à tendance atopique de pouvoir utiliser des soins adaptés à leur peau qui agissent de façon bénéfique sur leurs différents troubles cutanés. 

COMMENT CA MARCHE ?

Soins avec des formules haute tolérance, hypoallergéniques (1), à l’efficacité cliniquement prouvée sous contrôle médical et développés dans le cadre d’une charte de formulation exigeante et spécifique visant à maîtriser le risque « allergie » :
- Sélection stricte et rigoureuse des ingrédients, en privilégiant ceux d’origine naturelle, et en écartant les ingrédients questionnés.
- Evaluation toxicologique des ingrédients fondée sur une expertise pointue des spécificités de la peau de l’enfant dès la naissance.
- Réalisation de tests de tolérance et d’absence d’allergie sur chaque produit fini.
- Prise en compte des spécificités de la peau de l'enfant et de ses besoins est un point clé auquel nous associons des facteurs de sécurité additionnels comme le risque d'ingestion et de pénétration.
- Evaluation de la sécurité finale du produit fini via une expertise toxicologique indépendante prenant en compte spécifiquement l’utilisation chez l’enfant. : tests spécifiques réalisés sur des modèles de peaux, facteurs de sécurités additionnels comme le risque d'ingestion et de pénétration.
- Cette démarche nous permet, depuis plus de 65 ans, en conformité avec la règlementation, d’offrir aux parents et à leurs enfants la garantie de produits sûrs dès la naissance.
- Service consommateur Mustela et site web avec possibilité de prise de contact
- Démarche de cosmétovigilance


(1) Formulés pour minimiser le risque de réactions allergiques


OU LES TROUVER ?

Pharmacie
Parapharmacie

QUEL MIEUX-ÊTRE POUR LA PERSONNE ALLERGIQUE ?

Faciliter la vie quotidienne des personnes allergiques en cas de problème de peau, voire d’atopie.


PREVENTION

- L’application d’un émollient dès la naissance sur les nouveau-nés ayant des antécédents familiaux permet de réduire la probabilité d’apparition de la DA de 33 à 50 % (2)
- Mise en place d’un livret Mustela® d’orientation et d’accompagnement des parents, donné par l’équipe médicale de la maternité permettant l’identification du risque atopie de l’enfant à naître ou venant de naître en fonction des antécédents atopiques des parents.


(2) Eric L. Simpson, Emollient enhancement of the skin barrier from birth offers effective atopic dermatitis prevention, UK, 2014, Kenta Horimukai, Application of moisturizer to neonates prevents development of atopic dermatitis, Japan 2014