Notre objectif est de contribuer à l'information du public dans le domaine des allergies. Informations, moyens de prévention, actions auprès des pouvoirs publics... Nous agissons chaque jour pour faire reconnaître la problématique des allergiques dans la vie quotidienne.

 

Faire reconnaître l'allergie comme une maladie globale

Les symptômes et les causes d'allergies sont complexes et sont un obstacle majeur à la reconnaissance de l'allergie comme une maladie globale. L'un des objectifs de notre association est d'informer sur les multiples formes de prévention possibles.

Nous souhaitons transmettre un savoir-faire et un savoir être, fondés sur une bonne compréhension des mécanismes de l'allergie et sur notre expérience, notre vécu.

Accompagner le diagnostic précoce

La recrudescence de la pollution, d'additifs dans les productions industriels, les nouveaux aliments, les problèmes d'étiquetage accroissent considérablement les risques allergiques, dont les symptômes frappent de plus en plus d'individus.

Certaines mesures de prévention, prises dès la naissance, peuvent protéger les bébés « à risque » (qui ont un parent, un frère ou une soeur allergique).

Lorsque l'allergie est déclarée, un diagnostic précoce et des conseils adéquats peuvent permettre de supprimer les symptômes et d'éviter une aggravation...

Notre mode de vie évolue vite, de nouvelles allergies apparaissent. Les évictions sont plus compliquées à réaliser et la prévention est plus nécessaire que jamais.
Une information pertinente est un besoin vital non seulement pour les personnes souffrant d'allergie mais aussi pour tous ceux qui les côtoient.

Imaginer un monde plus simple pour les allergiques

L'AFPRAL recommande des produits utiles à la vie quotidienne des allergiques. Chaque année l'AFPRAL distingue des sociétés qui travaillent pour le mieux vivre des allergiques.