Actualités

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, informée par le laboratoire Chauvin d’un risque de dysfonctionnement des stylos auto-injecteurs d’adrénaline EMERADE, a communiqué le 23/09 sur sa décision de ne pas effectuer de rappel des produits concernés. L'AFPRAL, consultée par l'ANSM qui souhaitait recueillir le point de vue des patients, a collaboré à la rédaction de ce point d'information, afin d'apporter le meilleur éclairage possible aux patients allergiques dont elle défend les intérêts depuis bientôt 30 ans. Tous les éléments dans notre communiqué de presse,  à lire ici.

Envie de tester en exclusivité l'innovation Meersens et de participer à sa co-construction ? Rejoignez-les lors du prochain #FocusGroupe début Septembre.

Ils recherchent 10 lyonnais(es) concerné(e)s par l'impact de l'environnement sur leur santé ! Inscrivez vous dès maintenant https://bit.ly/2OzA9kS . Convivialité, partages de quoi grignoter et des surprises seront au rendez-vous !

Lettre ouverte à Mme la Ministre Agnès Buzyn et Mme la Secrétaire d'Etat Sophie Cluzel sur l'exclusion des jeunes enfants porteurs de maladie chronique en collectivité.

Neuf associations dédiées aux maladies chroniques, dont l'AFPRAL, interpellent le gouvernement sur l’épineuse question de l’administration des traitements et le refus d'accueil ou l'exclusion des enfants porteurs de handicap ou touchés par une maladie chronique.  

Lire la lettre