Dernières informations en notre possession : sont concernés par le rappel les seuls produits de désensibilisation Allergènes Préparés pour un Seul Individu(APSI) ; le produit n’est pas « toxique » mais peut contenir un autre allergène que celui prescrit !!! Par mesure de précaution ces traitements doivent être interrompus. Le laboratoire Stallergenes a proposé aux patients concernés de leur retourner les produits reçus. Un numéro vert a été mis en place par l’ANSM : 0.800.130.000 (Ouvert du lundi au vendredi inclus de 9h00 à 19h00).

En revanche, ce rappel ne concerne pas les spécialités pharmaceutiques commercialisées par Stallergenes (Oralair, Alyostal Venin, Alyostal Prick témoins positif et négatif et Diluant physiologique phénolé), qui peuvent continuer à être utilisées. Les produits pour Prick tests utilisés par les allergologues et destinés au diagnostic de l'allergie actuellement présents sur le marché peuvent également être utilisés.

L’ANSM qui travaille en lien avec les allergologues et avec l'AFPRAL pour apporter toute l’information utile aux patients concernés a rédigé une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les patients ; nous vous invitons à consulter ces réponses ici.