La  Société Française des Médecins de l'Education Nationale (SOFMEN) et la Société Française d'Allergologie (SFA) vous proposent le 1er février 2018 à Paris, la première journée nationale sur le thème "Accueil de l'enfant avec une allergie alimentaire en milieu scolaire", en partenariat avec la SP2A, le réseau d'Allergo-Vigilance, l'Anaforcal, l'Asppir, le CICBAA et l'AFPRAL.

Cette 1ère Journée Nationale va enfin réunir les médecins de l’Education Nationale, les pédiatres, les allergologues et les professionnels impliqués (enseignants et responsables d’établissement, diététiciens, associations, représentants de commune…) intéressés par cette problématique.

Au travers de conférences et de témoignages, serons abordés le diagnostic des allergies, leur traitement mais aussi les aspects réglementaires en matière d’accueil (Projet d’Accueil Individualisé) et de restauration (INCO), les difficultés rencontrées par les enfants, les familles et les professionnels à l’école. Les projets d’avenir seront bien sûr au cœur des discussions (actualisation des PAI, évolution des pratiques et mise à disposition des auto-injecteurs d’adrénaline).

Les médecins de l’Education Nationale (participant ou non à cette Journée) sont invités à faire part de leur expérience et de leurs pratiques en remplissant un questionnaire en ligne sur le site de la SOFMEN. Les résultats de ce questionnaire feront l’objet d’une communication lors de la Journée du 1er février 2018. 

Renseignements, programme et inscription ici.