Chaque 1er samedi de l’été a lieu la Journée internationale de l’ambroisie. Aux alentours de cette date, des animations sont organisées un peu partout en France pour informer le grand public et les professionnels sur les problèmes générés par l’Ambroisie à feuilles d’armoise et pour encourager la mise en place d’actions de lutte. Ces évènements peuvent prendre différentes formes : réunion d’informations sur la plante (biologie, écologie, réglementation, lutte), diverses expositions, échanges avec des acteurs de la lutte, arrachage collectif, animation Cap’tain Allergo, réflexion autour d’un plan d’action, formations de référents… 

Tous ont pour but d’informer et sensibiliser le grand public, les élus, les gestionnaires de milieux ou d’autres professionnels sur les problèmes sanitaires, environnementaux et agricoles que posent l’ambroisie ainsi que d’aider et d’encourager la mise en place des actions de lutte contre la propagation de cette plante.

Vous organisez une manifestation sur l’ambroisie entre le 10 juin et le 1er juillet 2018 ? Inscrivez votre évènement en quelques minutes en envoyant un mail à l’Observatoire des ambroisies (observatoire.ambroisie@fredon-france.org) en indiquant toutes les informations nécessaires à la communication de votre manifestation (structure organisatrice, partenaires, date, lieu, horaires et une description de l’évènement ainsi que les coordonnées d’un contact). Votre évènement sera inséré sur cette page, et l’Observatoire des ambroisies relayera votre manifestation via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn). Vous pouvez également télécharger un kit de communication, contenant des affiches et flyers, pour vous aider à communiquer sur votre évènement disponibles en bas de cette page.
Toute manifestation sur l’ambroisie est la bienvenue !

Toutes les infos et des outils de communication ici.