L'eczéma atopique est une maladie allergique de la peau qui est liée à d'autres problèmes de santé : elle a un impact sur la santé mentale et conduit au développement d'autres maladies. La maladie est incroyablement difficile pour les patients et leurs familles, affectant sérieusement la vie quotidienne. Le bien-être général et la santé d’une personne peuvent se voir sérieusement perturbées par cette maladie. Les patients et les familles sont au cœur de la Journée mondiale de l'eczéma atopique de cette année.

En collaboration avec des groupes de patients à travers le monde, le 14 septembre, nous nous rassemblerons et unirons nos voix pour réclamer des actions pour la maladie.

Tous ensemble, nous nous occupons de l’eczéma atopique (#CareForAtopicEczema). En nous concentrant sur les patients et leurs familles en 2020, nous posons la question suivante : Comment prenez-VOUS soin de l’eczéma atopique ?

Nous invitons les personnes atteintes d’eczéma atopique à partager leurs expériences, parfois des récits de joie et de soutien, mais aussi, inévitablement, des épisodes de souffrance et de compassion. L’impact de l’eczéma atopique sur la vie des gens s’avère aussi complexe et varié que les nombreuses personnes qui en sont atteintes. Pour la Journée mondiale de l’eczéma atopique 2020, nous invitons également les professionnels de la santé et les responsables politiques à rejoindre l’initiative et à nous indiquer la façon dont ils soutiennent les patients atteints d’eczéma atopique à l’échelle mondiale. 

Consultez notre communiqué de presse 

#AtopicEczemaDay #journéedeleczéma
#CareForAtopicEczema #prenezsoindevotrepeau