Nous vous invitons à participer au Mouvement #MaCitrouilleTurquoise, pour que les enfants allergiques puissent aussi participer en sécurité à Halloween !
Et en raison du contexte bien particulier cette année, nous vous proposons un challenge sur les réseaux sociauxpour y participer, c'est ici !

Depuis quelques années, le mouvement #MaCitrouilleTurquoise prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde. A l’initiative de l’association américaine Food Allergy Research & Education (FARE). Les participants sont invités à placer devant leur maison une citrouille peinte en turquoise, et/ou une affiche (cf affiche) indiquant que des surprises non alimentaires seront offertes aux enfants allergiques le soir d'Halloween.

Cette année encore l’Association Française pour la Prévention des Allergies y participe : c’est une autre façon de sensibiliser le grand public à la problématique des allergiques.
Halloween, comme de nombreuses autres festivités s’avèrent souvent un moment difficile pour ces enfants, et leurs parents : les friandises distribuées sont susceptibles de contenir l’allergène qui est
susceptible de déclencher une réaction allergique ce qui peut les mettre à l’écart.
L’objectif, on l’aura compris, n’est pas de priver l’ensemble des enfants de friandises mais plutôt d’offrir d’autres options à ceux qui ont des allergies. Tout en sachant que même les enfants non-allergiques apprécient les surprises non-alimentaires !

Des idées pour des surprises non-alimentaires :
1. Bracelets ou colliers
2. Crayons, stylos, crayons de couleurs, marqueurs
3. Bloc-notes
4. Coloriages
5. Gommes
6. Balles rebondissantes
7. Autocollants
8. Jeux de cartes
9. Jouets miniatures
10. Sifflets
11. Magnets ...

Plus d'infos dans notre communiqué de presse :