A l’occasion de la publication du plan quinquennal de lutte contre les allergies 2022-2027, l’AFPRAL a le plaisir de vous inviter à l’événement :

« POUR UN PLAN QUINQUENNAL DE LUTTE CONTRE LES ALLERGIES »

5 ans pour adapter notre système de santé, améliorer la prise en charge des allergies et adopter une approche préventive

Table-ronde institutionnelle, ouverte à la presse


Avec la participation exceptionnelle de :


M. Cyrille Isaac-Sibille, Député du Rhône, Secrétaire de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Président du groupe d’études Prévention Santé et médecin ORL

Le jeudi 24 février 2022 de 8h30 à 10h00
En visioconférence

Je m’inscris

En augmentation constante au cours des 30 dernières années, les allergies touchent aujourd’hui 18 millions de Français, soit près d’une personne sur trois, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévoit que 50% de la population mondiale sera affectée à l’horizon 2050.

Le prochain quinquennat sera déterminant pour enrayer la progression de ces pathologies et adapter notre système de santé aux défis de demain. L’Association Française pour la Prévention des Allergies est membre de ce collectif aux côtés de Asthme et Allergies, et des principaux syndicats d’allergologues français (l’ANAFORCAL, l’AJAF, la FFAL, la SFA et le SYFAL

notre collectif, a élaboré un « Plan quinquennal de lutte contre les allergies » pour promouvoir une approche plus préventive et transversale de nos politiques publiques, sous l’angle de la santé environnementale.

Cet évènement sera l’occasion de présenter nos propositions et d’ouvrir le débat sur les moyens permettant de mieux lutter contre les allergies.

Le programme prévisionnel vous donnera davantage d’informations sur le déroulé de l’événement.

Programme prévisionnel

Nous nous réjouissons par avance de vous voir à cet évènement.

Le « Collectif Allergies » : AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies), AJAF (Association des Jeunes Allergologues de France), ANAFORCAL (Association Nationale de Formation Continue en Allergologie), Association Asthme & Allergies, CNPA (Conseil National Professionnel d’Allergologie), FFAL (Fédération Française d’Allergologie), SFA (Société Française d’Allergologie) et la SYFAL (Syndicat Français des Allergologues Libéraux).