Être bénévole à l’AFPRAL c’est contribuer à faire connaître, auprès d’un large public, les allergies et leurs problématiques. Patients, proches de patients, collectivités, professionnels de santé, industriels, institutions… nombreux sont les besoins en information et fréquents sont les problèmes liés à une méconnaissance de la pathologie et de ses contraintes.

Franchir le pas du bénévolat, c’est passer à l’action pour défendre les intérêts des allergiques et de leurs familles, en offrant un peu de son temps, de son expérience et/ou de ses compétences.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. La diversité des besoins de l’association vous laisse un large choix pour vous impliquer, en fonction de vos disponibilités et des compétences que vous souhaitez apporter. Accueil sur un stand, relecture de document, traduction, graphisme, expertise juridique... tâche ponctuelle ou investissement prolongé, vous êtes libre de définir votre participation.

Tout bénévole accueilli et intégré dans l’Association Française pour la Prévention des Allergies se voit remettre une Charte du bénévolat au sein de l’AFPRAL. Elle définit le cadre des relations et des règles du jeu qui doivent s’instituer entre les Responsables de l’association, les salariés permanents et les bénévoles.

Ce document rappelle les missions et finalités de l’association, la place des bénévoles dans le projet associatif, leurs droits ainsi que leurs obligations.

Posez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous, et en l'envoyant par courrier ou e-mail. Merci de bien remplir les champs relatifs aux domaines dans lesquels vous pouvez nous apporter votre expertise et ceux sur le temps que vous pourriez consacrer à ce bénévolat. Vous serez contacté par notre équipe.

Pour devenir bénévole à l’AFPRAL, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Vos informations personnelles
Vos disponibilités
Votre domaine d'intervention

Vous souhaitez (cocher la ou les case(s) qui vous intéressent) :

Veuillez entrer le code de l'image

* mentions obligatoires

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à <contact@afpral.fr>;