L'AFPRAL sera présente et participera à un café débat lors du Forum de la Restauration publique territoriale qui se déroulera à Saintes en Charentes, du 5 au 7 juin prochains. Intervenant sur la thématique "ALLERGIES ALIMENTAIRES & PAI, UNE VISION NOUVELLE", Pascale Couratier exprimera points de vue et réflexions sur 20 ans d’accueil d’enfants allergiques en milieu scolaire le JEUDI 6  JUIN, de 9h à 11h.  D'autres cafés débats seront proposés durant cette matinée et seront l'occasion de découvrir des exemples de bonnes pratiques  et des pistes d'action pour la gestion des allergies alimentaires en restauration collective :

  • Quel chemin parcourir pour permettre à tous les enfants allergiques alimentaires de bénéficier d’un accueil équitable, adapté et compétent
    en milieu scolaire ? PAI : vers une harmonisation nationale des pratiques. Groupe Hospitalier Bretagne Sud (Dr Françoise Le Pabic, pédiatre allergologue
    membre du groupe de travail de la Société française d’allergologie : allergie en milieu scolaire).

  • Comment la ville de Nice accueille-t-elle en restauration scolaire les enfants allergiques alimentaires ?
    Ville de Nice (Virginie Grandjean-Ceccon, diététicienne).

  • Accueil et mise en place de PAI à la Réunion et particulièrement à Saint-Philippe.
    Ville de Saint-Philippe (Jany Hoareau, responsable du service Éducation & administrateur Agores).

  • Exemple d’un portail Familles notamment dédié au suivi des PAI via la réservation quotidienne à la restauration scolaire.
    Ville de Lorient (Julien Le Guevel, adjoint au responsable de la restauration municipale).

Durant 3 jours, le Forum alterne échanges terrain et conférences d’experts : il invite autant à analyser une situation à la loupe qu’à prendre de la hauteur pour embrasser une problématique dans son ensemble. Un forum conçu par et pour les professsionnls de la restauration territoriale.

Infos pratiques, programme et inscription ici