Les fêtes

Le site www.plurielles.fr vous donne quelques pistes pour un menu de mariage réussi ! Entre le nombre de plats, la saveur du trou normand et les exigences de vos invités... Le menu de votre mariage s'apparente à un véritable casse-tête.

Plurielles.fr fait le point en 6 conseils judicieux dont un que l'Afpral aime particulièrement : " Soyez aux petits soins pour vos convives ! ". Et comment mieux prendre soin de TOUS ses invités, et notamment ceux présentant des allergies ou des intolérances, qu'en leur demandant quels allergènes éviter, quels aliments écarter du menu !

Plurielles.fr suggère ainsi que sur le faire-part, vous demandiez à vos convives de préciser toute intolérance ou allergie alimentaire sur le carton de confirmation de présence. Vous pourrez ainsi composer avec le traiteur un menu tenant compte des évictions ou bien un menu spécial, réservé aux personnes concernées par les allergies ou les intolérances.

Autre suggestion, le jour J, veillez à déposer un menu au centre de chaque table ; les invités pourront ainsi questionner le traiteur en cas de doute.

Voilà des petits gestes simples pour une fête sans nuages ! Découvrir les autres conseils de Plurielles.fr