Nous y sommes ! C'est la rentrée !  Et avec elle, un certain nombre de questions et de préparatifs liés à l'accueil de nos enfants allergiques !

Afin de vous aider dans les diverses étapes et démarches de mise en place de Projet d'Accueil Individualisé (PAI), afin de vous fournir un appui et des ressources pour informer et sensibiliser les personnes  qui vont accueillir vos enfants (dans les écoles et cantines entre autre, sans oublier les crèches, les nounous, les centres de loisirs....) l’AFPRAL vous propose, cette année encore, d'utiliser et de diffuser ses dépliants et plaquettes.

Et pour rappel, cette année est celle de notre grande campagne sur l'anaphylaxie ! L'occasion, pour tous, de s'informer sur cette urgence allergique sévère, d'apprendre les gestes qui sauvent. Retrouvez tous les outils de la campagne sur notre site dédié www.urgence-anaphylaxie.com. Relayez au maximum ces informations autour de vous : personnels de crèches, d'écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, nounous..... Tous les acteurs de l'enfance sont concernées ; les familles également.

N'oubliez pas que vous pouvez télécharger, imprimer et photocopier nos dépliants :

Disponible également, les modes d'emploi des stylos auto-injecteur :

Ces documents ont vocation à fournir des informations permettant de comprendre ce qu'est l'allergie et comment on peut, aisément, prendre en charge, en toute sécurité, un enfant souffrant d'allergie. 

Adhérents Afpral, munis de vos codes d'accès, pensez à consulter régulièrement votre espace privé ; nous ajoutons, petit à petit, des outils pégaogiques vous permettant de sensibiliser familles et équipes pédagogiques à l'allergie : comment utiliser une trousse d’urgence, conseils, trucs et astuces donnant les clés pour accueillir en toute quiétude et dans les meilleures conditions les enfants allergiques.

A ne pas oublier non plus, notre guide "Allergies Alimentaires et Restauration Collective - Guide pour l’accueil en restauration collective des enfants porteurs d'allergies ou d’intolérances alimentaires".

Nous espérons vivement que ces documents vous accompagneront utilement dans toutes vos démarches.

Un seul mot d'ordre, un seul combat : faciliter l’accueil et la prise en charge des enfants allergiques par le plus grand nombre... et avec bienveilllance !

BONNE RENTREE A TOUS !

L’équipe AFPRAL