Les auto-injecteurs

L'adrénaline : traitement d'urgence du choc anaphylactique

Apprenez comment utiliser les différents auto-injecteurs d'adrénaline disponibles sur le marché français (Epipen, Jext et Anapenen) en visionnant les vidéos d'utilisation qui suivent. Ces vidéos sont également consultables sur notre chaine Youtube.

  • Cette vidéo, réalisée par le Dr C. Quequet, allergologue, explique en Français et en images le mode d'emploi des 3 stylos auto-injecteurs d'adrénaline disponible en France et utilisé comme traitement d'urgence du choc anaphylactique . A la fin du montage ,est résumé à l'aide d'un lien de site médical les différents signes d'appel nécessitant cette injection .

 

EPIPEN® est un traitement d'urgence des réactions allergiques sévères (choc anaphylactique) provoquées, par exemple, par des morsures ou piqûres d'insectes, des aliments, médicaments ou autres allergènes, ainsi que dans le traitement du choc anaphylactique induit par un exercice physique ou de cause inconnue.

Lire la suite...

Stylos auto-injecteurs Jext

Comme Anapen ou Epipen, cette spécialité est indiquée dans le traitement d'urgence du choc anaphylactique provoqué par des allergies d’origine alimentaire, médicamenteuse ou liées à des morsures ou piqûres d’insectes. Elle est également indiquée dans les réactions liées à d’autres allergènes ainsi que dans le choc anaphylactique idiopathique ou induit par un exercice physique...

Lire la suite...

L'Anapen® est un traitement d'urgence des réactions allergiques sévères (choc anaphylactique). Voici le mode d'emploi de l'Anapen, une vidéo montrant comment utiliser votre ANAPEN, des informations, etc.

 

 

Lire la suite...

soleilEn conditions de tres fortes chaleurs, supérieures à 30°, comment conserver les auto-injecteurs ?

Dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, mais attention, pas à une température inférieure à 4°C.

Utilisez une boîte, un sac isothermepour le transporter, non réfrigéré

Ne le laissez surtout pas dans la voiture. 

Enfin, pensez à vérifier, par la fenêtre de contrôle, la couleur de la solution pour vous assurer de sa stabilité : elle doit être limpide et incolore.